750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Tambouille
Super Tambouille
10 juin 2007

Curry japonais au poulet et légumes

Deuxième utilisation de mes courses asiatiques, le curry façon japonaise!

Et vraiment c'est excellent et super rapide à faire.
Le goût n'est pas du tout chimique.

J'ai pris la variété la plus douce et effectivement c'est ZERO PIQUANT lol juste épicé.
J'ai vu deux autres sortes dans le magasin : une medium et une très piquante. J'essayerai la medium la prochaine fois!

Au dos de la boite on a une recette en français (oui oui!), c'est celle que j'ai suivie.

curryjaponaisgrosplan

Pour euuu 5 personnes?

* Une demi plaque de Golden curry (4 carrés)
* 2 oignons émincés
* 300 à 500 g légumes au choix coupés (j'avai une moitié de sachet de mélange de légumes surgelés carottes brocolis choux fleurs haricots verts). Ils disent de mettre des légumes au choix mais ils précisent pas la quantité.
* 800 ml d'eau
* Huile végétale neutre
* 400g de blancs de poulet coupés en petits bouts

Faites revenir les oignons,  et les légumes dans la cocotte avec un peu d'huile.

curryjaponaisl_gumes

Rajoutez le poulet et faites revenir.

curryjaponaisajoutpoulet

Rajoutez l'eau, et laissez cuire à trois quart les légumes (moi j'avai des surgelés ça va très vite).

Cassez la plaque de golden curry en 4 carrés (c'est facile c'est prévu pour).

goldencurryplaquegoldencurryrectogoldencurryverso

Répartissez les dans votre cocotte.

curryjaponaisajoutgoldencurry

Faites les fondre en mélangeant bien.

curryjaponaisgoldencurrydilu_

Laissez cuire le tout à  découvert, ça permet de réduire en même temps pour avoir une sauce épaisse mais pas trop.

curryjaponaiscuit

Servez avec du riz cuit à la vapeur ou à l'eau comme vous voulez.

curryjaponaisriz

Et enfin dégustezzzzzzzzzzz !! hummm c'est top!

curryjaponaisassiettegarnie

 La super Tambouille est finie, bon appétit!

Publicité
Commentaires
D
Vous pourrez trouver du Golden Curry (et plusieurs sortes) chez KIOKO, rue des petits champs à Paris.<br /> <br /> http://www.kioko.fr/<br /> <br /> Bonne dégustation :)
S
lory: merci beaucoup :)<br /> noémie : vivi chez Tang aussi ! au tout petit petit étalage de produits japonais.
N
Dis donc, c'est génial ce truc ! T'as trouvé ça chez Tang aussi ?
L
je vais être la première a tes faire mes compliments!<br /> Je ne connais pas ce curry, il a l'air délicieux!
Super Tambouille
Publicité
Derniers commentaires
Publicité