750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Tambouille
Super Tambouille
22 mars 2008

Petits Pains Français

Le Pétrin et ses pains à tomber... Le Pétrin et ses recettes précises.... On a envie de tout essayer!!! Pour cette  fois mon choix s'est porté sur les  Petits Pains Français ! Rapides et pas compliqués, ils accompagnent n'importe quel repas :)

petits_pains_1

Pour la recette, rien ne vaut les explications de l'auteur , c'est par ici. J'ai divisé les quantité par deux, pour avoir cinq petits pains.

Pour les deux levées, j'ai mis mon four sur thermostat 1 pendant 1 min , éteint puis mis la pâte dedans. Cela permet d'avoir une bonne température de levée, en tout cas ça a toujours bien marché pour moi.

Pour le reste, j'ai suivi les conseils, j'ai placé une coupelle d'eau pendant le préchauffage, et j'ai fait le "coup de buée" qui consiste une fois qu'on a mis le pain dans le four, à verser un petit verre d'eau dans la lèche frite placée au fond du ledit four (on la met au fond dès le début du préchauffage), et à refermer vite la porte du euuu .. four!! Le coup de buée permet d'avoir une belle croûte.

petits_pain_2

Un voile de farine de châtaigne pour les uns, quelques graines de sésame noir pour d'autres.. et voila le résultat!

pain_3

La supertambouille est finie, bon appétit!

Publicité
Commentaires
S
Coucou tout le monde !<br /> Bravo pour le site Internet et vos articles.<br /> C'est un grand plaisir de revenir vous lire régulièrement.<br /> A bientot :-)
L
Mum sa m'a l'air excellent;<br /> Nous aussi nous somme 2 fan de cuisine de 13 ans qui rêve de devenir cuisinier mais pour l'instant on a créer un blog qui à besoin de votre soutient<br /> <br /> Que verrais vous sur le blog?:<br /> Sur ce blog,nous allons vous parler de tout se qui englobe la cuisine et essayer de vous transmettre nos connaissances culinaire du monde et nous vous montrerons que même quand on à 13 ans on peut faire mieux que n'importe qui dans le milieu de la gastronomie. <br /> <br /> <br /> <br /> Notre blog:<br /> http://les2chefs.over-blog.com <br /> <br /> <br /> Pouvez vous nous aider en faisons un peu notre publicité Les 2 chefs
N
Avec une mie pareille, on est sûrs que le pain est une réussite.
O
ces petits pains sont parfaits, la mie est superbe
N
Jolie texture bravo
Super Tambouille
Publicité
Derniers commentaires
Publicité