750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Tambouille
Super Tambouille
4 mars 2008

Une salade composée une!

Rien d'extraordinaire mais j'avais envie de partager mon dîner avec vous ;)

saladecompos_evuedensemble
Une salade "composée" dans l'esprit marocain qui sert normalement d'entrée mais en ce qui nous concerne elle a largement suffit en tant que repas !
Chacun y met ce qu'il veut, selon l'inspiration, les moyens, les saisons... et pour la décoration on assiste parfois à de vrais chefs d'œuvres!!!!

saladecompos_evuedensemble2

la composition de ma version de ce soir est simple:
-Feuilles de laitue.
-Rondelles de tomates, de concombre et de cœurs de palmier.
-Grains de mais.
-œufs durs coupés en quatre.
-Olives noires.
-Pommes de terres et carottes coupées en petits dés, cuits à l'eau puis assaisonnés d'un peu de mayonnaise, de vinaigre, d'un filet d'huile d'olive, de poivre et de sel.
-betterave cuite coupée en petits dés , assaisonnée d'ail préssé , d'un peu de mayonnaise, de vinaigre, d'un filet d'huile d'olive, de poivre et de sel.
-riz parboiled  cuit à l'eau, petits pois  cuits à l'eau, petits dés d'emmental et d'édam, mais en grains en conserve, (et normalement du thon en boite mais là je l'ai servi à part car tout le monde n'aime pas le thon chez moi) ; le tout assaisonnés d'un peu de mayonnaise, de vinaigre, d'un filet d'huile d'olive, de poivre et de sel.

saladecompos_egrosplan

La supertambouille est finie, bon appétit!

Publicité
Commentaires
M
j'aime bien ces salades où chacun fait sa composition
S
@leila: merci beaucoup ;)<br /> @amourdecuisine: effectivement si tu enlève la mayonnaise et que tu fait une bonne vinaigrette, c'est super comme plat équilibré ;)
A
ca m'arrange une salade pareille, en fait je t'ai tague, ya une jeu sur la blogsphere, viens sur mon blog pour voir c'est quoi comme jeu, tu es libre d'accepter a continuer le jeu ou non.<br /> merci
L
Elle est magnifique ta salade tsbark Allah... trsè variée !
Super Tambouille
Publicité
Derniers commentaires
Publicité