750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Tambouille
Super Tambouille
19 juillet 2007

Tarte aux quetsches

En toute simplicité et sans trop de blabla, voici la tarte que j'ai fais dernièrement: une pate sucrée légère et sablée parfumée à la cannelle, qui fond dans la bouche et une garniture de quetsches.
La pate est très très bonne mais extrêmement friable, découper des parts présentables est difficile, mais en petites tartes individuelles ca serai parfait.
La recette est pour un moule d'environ 30 cm de diamètre.

tarte_quetsches_1_

La pate sucrée (pour 500g)

* 250g de farine
* 100g de sucre glace ou en poudre (roux ou blanc ou mélange des deux)
* 100g de beurre en petits cubes
* 1 pincée de sel
* 1 c.c de cannelle moulue
* 1 c.c de levure chimique
* 1 gros œuf

Mélanger la farine la levure le sucre la cannelle et le sel.
Sabler à l'aide du  beurre.
Ajouter l'œuf battu.
Agglomérer rapidement le tout.
Fraiser 2 min pour homogénéiser.
Mettre en boule.

Préparation du fond de tarte
* sucre en poudre (roux ou blanc ou mélange des deux)
* cannelle moulue

Garnir le moule de papier sulfurisé ou le beurrer, et étaler la pâte directement dedans (c'est plus facile).
Mettre du papier sulfurisé sur la pâte, poser dessus un moule à peine plus petit (ou garnir de légumes secs) pour éviter que la pate ne gonfle.
Précuire 10 min au four (th 6-7). La pate doit rester blanche.
sortir le moule du four, saupoudrez généreusement le fond avec du sucre en poudre et de la cannelle.

La garniture

 *1 kg de quetsches coupées en deux et dénoyautées (j'ai utilisé des surgelées que j'avai depuis un moment dans mon congélo, dans ce cas les décongeler à l'avance, et bien les égoutter entre des couches de papier absorbant).

Disposer en rond les oreillons de quetsches peau contre la pate ou légèrement de biais. Saupoudrez de cannelle si vous voulez.
si vos fruits sont acides re saupoudrer de sucre.
tarte_quetsches_avant_cuisson
Enfourner pour une trentaine de minutes à four chaud (th 7).
Dégustez tiède ou froid !
tarte_quetsches_2_



 La super Tambouille est finie, bon appétit!

Publicité
Commentaires
S
lolotte: ahhhh ça à l'air bon avec un appareil dessus!!! tu aurai une recette? et pour ton blog ben c'est normal, tu a eu la gentillesse de me laisser un commentaire et puis ton blog est bien ;)<br /> à bientot^^<br /> flo: merci pour le compliment ;)
F
Très belle tarte aux questches !
L
Autant pour moi! En effet, pour celle dont j'ai l'habitude, il y a en plus un appareil a flan et/ou les quetsches cuisent des le debut avec la pate, congelees ou pas. Mais ca ne m'empecherait pas de manger la tienne avec grand plaisir;-) Merci egalement de m'avoir mis dans tes liens, cela me touche beaucoup. Amities.
S
lolotte: mais elle est cuite la tarte ^^ les fruits ont cuit au four une demi heure sur la pate précuite, mais elles n'ont presque pas bougé en apparence effectivement, c'est peut etre parcequ'elle etaient surgelés avant?<br /> fabienne: merci :) effectivement elle était très très bonne ^^ la prochaine fois je la ferai avec des fruits frais je suis sure que ca sera nettement meilleur!
F
Ta première photo est à tomber ! Mais comment résister à cette tarte !
Super Tambouille
Publicité
Derniers commentaires
Publicité