750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Tambouille
Super Tambouille
8 juin 2007

Côtes de veau à la forestière

Ce soir des petites côtes de veau avec sauce crème aux champignons. Rien de bien original mais c'est très bon!
Sans plus tarder la recette!

veaucarotte1
Pour 4 personnes

* 4 côtes de veau
* 3 échalotes
* Une poignée de champignons (j'ai utilisé des surgelés)
* 2 dl de vin blanc
* du beurre pour la cuisson de la viande (vous pouvez utiliser de l'huile d'olive ou un mélange d'huile d'olive et de beurre)
* 3/4 d'une briquette de crème liquide (j'ai utilisé le 1/4 restant pour faire les carottes presk'vichy)
* Un peu de persil ciselé
* Sel et poivre

Faire dorer les côtes de veau juste poivrées et les échalotes dans le beurre. Parsemez de persil.

veau1

Réservez lez au chaud (laissez les échalotes dans la poêle).

 Mettez  les champignons dans la poêle.

 Une fois les champignons presque cuits, rajouter le vin blanc, laisser cuire un peu.

champvin

Puis remettez les côtes de veau.

final_veau

En fin de cuisson salez, et rajoutez les trois quarts de la briquette de crème.
Faire chauffer quelques minutes et servez accompagné par exemple des carottes presk’vichy.
Il faut savoir qu'il me restait quelques patates à la vapeur que j'ai coupé en rondelles et que j'ai rajouté à la fin.

veaucarotte2

La super Tambouille est finie, bon appétit!


 

Publicité
Commentaires
L
ah j'etais pas la ce jour la!!!<br /> <br /> mdr<br /> a refaire...
S
ahlala ça me rappelle que cela fait longtemps que j'ai pas réalisé ce plat ^^
L
hummmm je sens déjà toutes ces saveurs... trop bon
S
c'est parmis mes sauces favorites des fois je fais ça avec juste un steack :)
R
Moi aussi, miam!
Super Tambouille
Publicité
Derniers commentaires
Publicité