750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Tambouille
Super Tambouille
8 juin 2007

Carottes presk'vichy!

Oui bon d'accord le titre est un peu débile mais je n'ai pas trouvé une autre façon pour nommer cette préparation! Trèèèèèèèès largement inspirée par la recette originale des carottes Vichy, j'ai bidouillé selon mes gouts et ça donne ceci:

carottes

Pour 4 personnes

* Un kilo de carottes nouvelles
* 6 gousses d'ail écrasées
* 1 verre d'eau
* 1 cube de bouillon de poule
*
Une poignée de persil plat ciselé
* Un bout de beurre
* 1/4 de briquette de crème liquide (j'ai utilisé le reste pour les côtes de veau à la forestière)
* Sel et poivre

Mettez les carottes, l’ail et le persil dans la cocotte avec un peu de beurre, faire revenir quelques minutes.

carottes_3

Puis rajoutez le verre d'eau et le cube de bouillon de poule.
Fermez la cocotte et laissez cuire 10 min après le sifflement de la soupape.

Ouvrez, mélanger, et laissez réduire un peu.

carottes2

En fin de cuisson, ajustez le sel et le poivre puis  rajouter ¼ de  briquette de crème.

Faire chauffer quelques minutes, puis servez accompagné par exemple de côtes de veau à la forestière.

carottes4

La super Tambouille est finie, bon appétit!

Publicité
Commentaires
L
et papounet est derrière cette recette hihihi les carottes a la créme c'est gavé bon...
Super Tambouille
Publicité
Derniers commentaires
Publicité