750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Tambouille
Super Tambouille
9 juin 2007

Petits pots de crème inattendue bicolore à la pralinoise

Bon j'avoue.

mixdeuxcouches
Ces petits pots sont à la base un ratage complet hihi!
Mais en goutant ils se sont avérés très bons!

La couche la plus claire est en fait... Liquide (pas comme de l'eau quand même) ! et celle du dessus à la consistance d'une crème.

Le gout est surprenant et le mélange des textures pas mal du tout !

 

La petite histoire maintenant:
J'ai trouvé cette recette sur les forums de supertoinette, et elle étai à base de chocolat noir à dessert, de lait entier et contenais plus de sucre.
J'avais déjà fait cette recette en version originale et c'était excellent, encore meilleur avec une nuit au frigo.
Mais comme j'avais une tablette de pralinoise dans mes placard, je me suis décidée à tenter la recette avec ce chocolat la.
Malheur (ou bonheur finalement?) à moi! Tout se passe à merveille  ... sauf que le mélange se sépare en deux au cours de cuisson!!! Cela donne deux sortes de couches dans le pot.

Le résultat tel que décrit précédemment est soit du à la pralinoise, au lait demi écrémé, aux pots de verre que j'ai utilisé, au niveau d'eau du bain marie.

Bref je ne sais pas faudra que je refasse des tests!

Je vous donne quand même la recette hein! Faut pas gâcher ^^ De toute façon je donne la recette originale aussi entre parenthèse et elle je ne l'avai pas ratée !

petitspots


* 50 cl de lait écrémé (original: lait entier)
* 4 jaunes d'oeufs + 1 entier
* 1 tablette de pralinoise (original: 150g de chocolat dessert)
* 50g de sucre en poudre (orginal : 80g)
* Des pots en verre (original: ramequins)

Préchauffer le four à 150 C°

Battre les oeufs avec le sucre

oeufsbatttus

Faire fondre le chocolat au micro onde ou à la cassrole avec une c.s d'eau.
chocolatfondu

Rajouter le lait au chocolat et faire chauffer pendant 3 min en remuant pour obtenir une sorte de lait chocolaté.
laitchocolat

Mélanger le lait chocolaté au mélange oeufs sucre.
oeufslait

Verser dans des ramequins placés au préalable dans un plat allant au four avec des serviettes en papier au fond.
Mettez le plat dans le four et mettez de l'eau à mi hauteur des ramequins.
danslefour
Faire cuire pendant environ 30 min.
Sortir les pots, laissez refroidir dehors puis dans le réfrigérateur.

couche1grosplan

couche2grosplan
La super Tambouille est finie, bon appétit!

Publicité
Commentaires
L
mdr mdr je me rappelle de ca c'etais gavé bon!<br /> <br /> jtm lou<3<3
S
merci tout le monde ^^<br /> en tout cas je vous assure que c'est bon :)
M
comme quoi parfois les ratés ont du bon !
$
Mmmmm déjà, j'adore la pralinoise!<br /> Ensuite, pour te faire part d'une expérience, ça m'est déjà arrivé d'avoir des crèmes liquides en dessous, c'était parce que ça n'avait pas cuit assez longtemps. Mais je ne sais pas exactement à quoi c'est du pour ta recette! Ca me fait penser que quand on fait des yaourts maison, le chocolat remonte à la surface pour former une "croûte".
L
Ils sont superbes tes petits pots!
Super Tambouille
Publicité
Derniers commentaires
Publicité