750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Tambouille
Super Tambouille
8 juillet 2007

Nems au poulet et au crabe D.E.L.I.C.I.E.U.X

J’avais fais des nems une fois...

 Et j'ai juré de ne plus jamais recommencer!!! Dans la recette que j’ai utilisé à l'époque, la farce était déjà cuite, et il fallait utiliser les galettes de riz séché qu'il fallait humidifier avec de l'eau bref vous voyez de quoi je parle!

j'ai eu un mal fou à les rouler, ensuite à la cuisson ils ont explosé!! La farce débordai de partout, c'était catastrophique.... j'ai fini la cuisson au four, c'était mangeable mais bon pas terrible ...

Cette fois ci, je me suis servie des bons conseils de dara, et juste changé la viande de sa recette.

Résultat: GENIAL! N’hésitez pas à utiliser les fameuses galettes surgelées, cela fait toute la différence!!!

À présent la recette!

nemsgrosplan1

Ingrédients pour 20 nems:

feuillespournems

1 paquet de 20 feuilles      
pour nems surgelés
(chez Tang frères) que vous
aurez pris soin de décongeler
à température ambiante.

Pour la farce

2 oeufs et un jaune.
1 gousses d'ail pilées.
Sel et poivre.

germesdesojanems

1 poignée de germes de
soja frais
rincés.

carottesrap_esnemscrabenems

3 carottes rapées.            1 boite de miettes de crabe  
                                       (on presse dans la main 
                                       pour
enlever le jus).
   
                                     

 

champignonsnoirsnemsoignonsnems
20g de champignons noirs   1 gros oignon haché et
ramollis dans l'eau            préssé pour enlever le jus.
bouillante égouttés       
puis émincés.

poulethach_nemssaucedhuitrevermicellesdesojanems

200g de blanc de poulet  2 cs bien remplies de   100g de vermicelles de soja
haché                                 sauce d'huitre       mises à ramollir dans l'eau
                                                                  bouillante puis coupées en deux.

 

Pour enrouler
un blanc d'oeuf.

Accompagnement:

1 bouteille de sauce nems du commerce ou maison (nuoc mam , sucre en poudre et  eau chaude, proportions au goût).
Cacahuètes non salées concassées à répartir dans votre ramequin de sauce (facultatif)
Menthe fraiche effeuillée.
Feuilles de salade de votre choix.Moi j'ai pris de la salade mutante mdr!




 

Préparation

Mélanger tous les ingrédients de la farce sauf la sauce d'huitre et les oeufs.

farce

Quand le tout est bien mélangé, rajoutez la sauce d'huitre et les oeufs.
Bien malaxer pour faire une farce homogène.
Rectifier le sel et le poivre.

Remplir et rouler les nems comme sur la vidéo, en utilisant le blanc d'oeuf pour refermer.

Bon je le fais avec les doigts je n'ai pas de pinceau désolééééééééée lol

Ah et couvrez bien votre paquet de feuilles ça sèche très vite!



nemsavantcuisson

Frire les nems dans de l’huile ou cuisez les au four (c’est meilleur frit je trouve !) , égoutter sur du papier absorbant.

Posez une feuille de menthe sur une feuille de salade, roulez le tout autour d’un nem, et plongez ce délice dans une coupelle de sauce !

nems

saucenems
 

 La super Tambouille est finie, bon appétit!




Publicité
Commentaires
L
C'est amusant, j'en ai fait justement le weekend dernier et ils sont sur mon blog. Mais comme je le disais, aucun probleme particulier avec les feuilles de riz a hydrater...Pour une fois que je reussis un truc! lol Bien pratiques ces feuilles congelees, dommage que ce ne soit pas disponible aux Etats-Unis.
M
huum j'adoore! je n'avais jamais vu de galette surgelée!
Super Tambouille
Publicité
Derniers commentaires
Publicité