750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Tambouille
Super Tambouille
19 juin 2007

La saga Panasonic SD255: notre pain quotidien

Voici le pain que l'on fais presque tous les jours, il est bon et va avec tout! Je n'aime pas le pain blanc à 100 %, je trouve ça trop fade et trop ... comment dire... pateux en bouche une fois maché.
la "recette":

painquotidien1

* 1 c.c de levure de boulangerie désydratée (j'utilise de la Francine)
* 250g de farine bise T80
* 250g de farine à pain normale T55
* 1 c.s et demi de sucre
* 1 c.c et demi de sel
* 30g de beurre en petits morceaux
* 350 ml d'eau

Mettez les ingrédients dans l'ordre énoncés ci dessus dans la cuve.
Programme Basic Bake  taille L Croûte Dark
Le programme dure 4h, attendez que le pain refroidisse sur une grille  avant de le découper.
Voila!

painquotidien2

La super Tambouille est finie, bon appétit!

Publicité
Commentaires
S
bonjour et merci de ton commentaire ! <br /> taille L pour ta machine je sais pas, cela correspond à 500 g de farine pour moi (sans compter l'eau et le reste). Tu peux bien entendu mettre toute sorte de farine que tu veux ;) La T80 tu la trouvera en magasin (ou rayon) bio facilement.<br /> Bon courage ;)
L
Bjrs très beau ton pain ça donne envie pas comme le mien... Je ne réussis jms le mien je veux essayer ta recette mais j'aurais d'abord des questions moi j'ai une MAP moulinex home bread et taille L ça ne me dit rien cela correspond t-il a 1000g? peut on mettre de la levure boulangère traditionnelle? la farine bise T80 je ne connais pas il faut dire que chez ns le choix de farine n'est pas large est ce au rayon bio? Puis je mettre uniquement de la T55? Merci de partager ta recette. Et bonne continuation!!
S
merci de vos commentaires :)<br /> effectivement on ne va plus chez le boulanger!!!<br /> il suffit de varier les façons de faire et les recettes pour ne pas se lasser :)
F
Très réussi ton pain ! Rien de meilleure que le pain maison
M
1 tite tranche au passage il est très beau
Super Tambouille
Publicité
Derniers commentaires
Publicité