750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Tambouille
Super Tambouille
13 juin 2007

Pain perdu salé version emmental

Pour inaugurer cette nouvelle section, une petite recette très facile, et surtout inratable!

Oui oui toi petit geek derrière ton pc tu pourras la faire sans trop de soucis!!!

J'espère que tu a chez toi un petit four! Comment ça non? Tu remettras à plus tard l'achat de ta nouvelle carte graphique (je sais c'est dur mais courage!) et tu feras l'acquisition d'un petit four électrique afin de mieux t'alimenter!!!

Car n'oublie pas cher(e) ami(e)... un geek performant est un geek qui mange bien!!!

Allez on go pour la recette! (source forums de supertoinette)

 

painperdusal_emmental4

*Une vielle baguette (un geek a toujours une vielle baguette toute dure chez lui! et pas de jeux de mots siouplait  lol )
* du lait (allez on va dire entre 1/4 et un demi litre)
* de l'emmental râpé (ou tout autre fromage qui ressemble, car tout geek qui se respecte a une vielle croute de fromage chez lui)
* du sel et du poivre
* deux œufs

Ustensiles:

Un four
Un saladier
Une fourchette, cuillère, couteau
Une assiette
Une plaque ou une grille pour aller dans le four
Une râpe si le fromage n’est pas râpé d’origine

 

Alors on commence par couper la baguette en morceaux, qu'on recoupe en deux pour faire des sortes de tartines.

painperdusal_emmental1

Dans le saladier on met les œufs, on les bats, salez poivrez, et on rajoute du lait et on re mélange bien.

On met les bouts de baguette à tremper dans le mélange.

 Il faut que tous les bouts soient bien imbibés (très important). Si on a beaucoup de pain, on trempe le max de morceaux, puis on les empile dans un coin pour tremper les autres. Si le mélange manque on rajoute un giclée de lait.

painperdusal_emmental2

Ensuite on met les bouts de baguettes sur la plaque ou la grille, on verse 1 cuillère à soupe du mélange œufs lait sur chaque tartine (s'il y en a plus, mettez une cuillère de lait).

On poivre, et on met du fromage râpé sur le pain.

painperdusal_emmental5painperdusal_emmental3

Mettez à four chaud (thermostat 6 on va dire) et quand le fromage est gratiné c'est bon!

Servez avec de la salade pour avoir de la verdure par exemple!

painperdusal_emmental6

 La super Tambouille est finie, bon appétit!

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Bonsoir,<br /> <br /> J'ai testé cette recette, c'était délicieux ! Voici le lien vers l'article publié sur mon blog http://fourchettes-et-pinceaux.over-blog.com/2015/11/pain-perdu-sale-gratine-a-l-emmental.html.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> A bientôt
A
je me suis regalé et j'ai fais découvrir le pain perdu a ma famille merci :)
P
Merci pour cette recette je me suis bien regalée
R
c'est delicieux et en plus je voulai te dire superloulou que tes photos sont de plus en plus belles.
M
très belle version économique, pratique et ^sûrement bonne
Super Tambouille
Publicité
Derniers commentaires
Publicité