750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Tambouille
Super Tambouille
13 juin 2007

Muffins à la compote de pomme et à la canelle

J'avais de la compote de pommes qui me regardai tristement du fond du frigo et qui disais "Mangez mwaaaaaaaaaa!!!" vous savez comme le pauvre petit grain de mais de la publicité!!!

Hélas triple hélas pour la pauvre compote, aucune bonne âme ne se décidai à mettre fin à sa souffrance...

Jusqu'a ce que popa (du verbe poper, avis aux amateurs de mmorpg...) une superloulou décidée à faire une bonne action! Que dis-je!! Une double bonne action!! Soulager la pauvre compote et satisfaire les estomacs de mes ventres sur pattes (surtout un... car depuis l'arrêt de la cigarette il est... humm comment dire.... bref !)

Donc tout en réfléchissant, mes zyeux tombèrent sur mon moule à muffins... et là une ampoule s'alluma au dessus de ma tête (avis aux lecteurs de Picsou magazine cette fois ci...) ----> DES MUFFINS A LA COMPOTE DE POMMES!!

Fébrile je me suis jetée sur mon ordi, et cherché une recette. J'ai trouvé mon bonheur sur le site Coup de Pouce.

Ah et juste un  mot: ces petits muffins sont excellents, un goût un peu rustique surtout avec la cannelle que je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter!

Sans plus attendre voici la recette!!

 

muffinscompotepommecannelle

* 250 ml de farine
* 125 ml de sucre (sucre roux pour moi)
* 2c.c de levure chimique
* 1 œuf
* 75 ml de lait
* 45 ml d'huile végétale ou de beurre fondu (beurre pour moi donc 45 g)
* 75 ml de compote de pommes (la flemme, j'ai mis 1 pot donc 100g)
* Un peu de cannelle moulue (ajout personnel)
* Une pincée de sel

Préchauffer le four à 200 C°

Dans un grand bol (bon moi je mets dans un saladier), mettre la farine les sucres la levure et le sel.

Dans  un petit bol battre l'œuf puis incorporer au fouet le lait l'huile ou le beurre fondu et la compote de pommes.

Incorporer les ingrédients humides aux ingrédients secs sans trop mélanger. Ma technique: renverser d'un coup les ingrédients humides sur les ingrédients secs puis mélanger en "coupant" et en soulevant la masse (en faite comme pour des œufs en neige). Mais attention ça ne doit pas vous prendre plus de 3 min, et il faut qu'il reste des grumeaux sinon ce n’est pas du muffin c'est du cake lol

Ensuite on rempli les moules à muffins  aux trois quarts avec une cuillère à soupe. Moi je rempli à fond ou presque j'aime bien que ça explose héhé. Puis saupoudrez généreusement de cannelle.

Faire cuire au four 20 min à peu près.

Sortir les muffins, laisser reposer quelques minutes puis démouler sur une grille et laisser refroidir.

muffinscompotepommecannelle2

 La super Tambouille est finie, bon appétit!

 

Publicité
Commentaires
Super Tambouille
Publicité
Derniers commentaires
Publicité