750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Tambouille
Super Tambouille
5 juin 2007

Muffins aux pépites de chocolat

La dernière fois en faisant mes courses j'ai acheté un moule à muffins à 6 empreintes en silicone.
moules_
Bon je sais ce n'est pas de la super marque mais pour débuter  ça ira non? :)

Je n’avais jamais fait de muffins jusque là, alors je me suis mise à chercher une recette sur le net, et je suis tombée sur celle ci qui m'a aussitôt attirée je ne sais pas pourquoi!

Bon je n'avais pas de citron ni de graines de pavot, donc j'ai utilisé uniquement la base de la recette en doublant les doses pour avoir de groooooooos muffins et en rajoutant des pépites de chocolat!

Voila sans plus attendre la recette !

muffins

* 250 g de farine

* 2 c.c levure chimique

* 1 pincée sel

* 100 g de beurre fondu

* 200 g de sucre roux (on peut bien entendu utiliser du sucre normal ou remplacer une petite partie du sucre par du sucre vanillé)

* 2 œufs

* Une poignée de pépites de chocolat

Mélanger les œufs et le sucre.

Ajouter le beurre.

Dans un autre bol mélanger farine, sel, levure et les pépites.

D'un coup, mélanger les ingrédients secs dans le mélange liquide.

muffins1

Ne pas trop mélanger, avoir des grumeaux est normal, moi pour mélanger je "coupe" la pate avec une spatule plusieurs fois dans tous les sens en ramenant le mélange par dessus quelques fois comme pour incorporer des œufs battus en neige.

Mettre de grosses cuillères de pâte dans des moules à muffins et cuire 20 min au milieu du four préchauffé à 180°

Verdict: Supers bons! Une bonne croute craquante et un intérieur moelleux, des pépites bien réparties bref le bonheur!

mie_muffins
Sur ce, La super Tambouille est finie, bon appétit!

Publicité
Commentaires
R
super bon ces muffins, il faudra en refaire ...
S
j'ai mis les photos ^^
E
j'ai hate de voir les photos!
Super Tambouille
Publicité
Derniers commentaires
Publicité